Pet Play : Jeu de rôle animal

Le Pet Play est tout d’abord un jeu de rôle érotique. Comme chaque jeu de rôle érotique, il s’agit d’adopter une certaine attitude et d’établir un scénario afin de se mettre dans l’ambiance.
Ici, ce ne sera pas jeu du voleur et de la gendarmette sexy, du violeur, de l’étudiante ou de la pom pom girl, mais il faudra se mettre dans la peau d’un animal.
Cela peut être un animal domestique : chien, chat, ou encore un poney. L’imagination est la seule limite, vous pouvez prendre la place d’un animal de la mythologie, sauvage, ou d’un dragon par exemple. Mais dans les jeux de rôles les plus communs c’est surtout chiot (puppy play), félin ou poney (poney play) que l’on retrouve.

Il y a donc des niches ( 😉 ) dans le Pet Play. Concernant les puppy play, il y a une grande communauté partout dans le monde. Il y a même des élections de Mister Puppy dans plusieurs pays.
Mister Puppy France 2017 a d’ailleurs été élu Mister Puppy Europe 2018 ! Félicitations donc à Matt Pupper.

Pourquoi le Pet Play ?

Ces jeux permettent d’être en phase avec ses instincts primaires, le côté animal que l’on retrouve dans l’être humain. Une fois dans le rôle de l’animal, il ne faudra plus parler, mais aboyer par exemple si on est un chien et agir exactement comme le ferait un chien.
Dans la communauté BDSM et fétichiste, les jeux de rôles sont très présents : maître/esclave, objectification, et bien entendu le Pet Play.

Nous retrouvons dans le Pet Play l’aspect domination / soumission. L’animal appartient à son Maître qui a tous les droits dessus.
Il peut le tenir en laisse, le promener, et surtout prendre soin de lui comme l’on prendrait soin de n’importe quel animal de compagnie.
Le Maître va dresser son animal afin que ce dernier soit des plus dociles, et s’il ne l’est pas il devra le punir. Nous retrouvons donc la discipline, comme dans les relations BDSM.
Note importante : comme dans chaque relation BDSM, il n’y a pas forcément de rapport sexuel lors ou à la fin du jeu.
Pour un Pet Play, il n’y a pas forcément un animal et un humain. Plusieurs personnes peuvent prendre la position de l’animal. Il peut donc y avoir plusieurs chiots qui jouent ensemble, ou un loup qui se soumettra à son Alpha.

Quels accessoires pour un Pet Play ?

Pour bien rentrer dans son rôle, certains accessoires pourront vous y aider, d’autres seront indispensables.

  • Par exemple le collier : il est difficile d’imaginer un animal domestique appartenant à un Maître sans collier.
  • Des oreilles : nous n’imaginons pas non plus un animal sans oreilles (sauf si vous êtes un oiseau ou un poisson, dans ce cas ok. Mais bon courage pour le dressage et la communication 😉 )
  • Une laisse : pour que le Maître puisse guider son animal.
  • Puis d’autres accessoires comme : masque, muselière, queue…

Si vous n’avez aucun de ces accessoires, rien ne vous empêche de commencer à jouer. N’oubliez pas que ce qui compte le plus est avant tout l’attitude et l’atmosphère. Vous pouvez très bien débuter sans matériel afin de prendre vos marques et de vous habituer à votre nouvelle condition.

1 commentaire sur “Pet Play : Jeu de rôle animal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *