INTRODUCTION
Ce nouveau récit totalement imaginaire a pour cadre Paris en l’an 2055. Les femmes ont progressivement pris le pouvoir dans la société et l’Organisation féministe et gynarchique (OFG) est devenue politiquement largement majoritaire en Europe.
La France n’existe plus en tant que nation et se résume à un territoire économique piloté comme d’autres au départ de Lerbin, nouvelle capitale européenne, le tout dirigé exclusivement par des femmes technocrates et avides de pouvoir.
Depuis 2040 environ les anciennes organisations politiques démocratiques classiquement représentées dans les parlements respectifs, après avoir enregistré des résultats calamiteux durant des années renoncèrent à gouverner laissant place au diktat de l’Europe. La majorité au parlement européen est tenue par l’OFG.
Les élections furent supprimées dans les différents territoires par crainte du populisme et l’ensemble des lois furent érigées à Lerbin en comités restreints sans aucune consultation populaire.
Seules quelques familles âgées et souvent très riches, récalcitrantes et très surveillées par ce système adhèrent encore aux idées anciennes vouant un culte aux anciens politiciens disparus.
La puissance des associations et des médias associés est devenue telle que presque toute la société se place derrière et en faveur des mesures mises en place par l’OFG, seule possibilité de gouvernance avec premier objectif réalisé écarter les hommes des centres de décisions.
Depuis 2030 on note dans l’ensemble des pays occidentaux un affaiblissement du pouvoir masculin au profit de celui de la femme.
L’école forme maintenant les jeunes filles dans un esprit de supériorité totale de la femme dans la société et dans des établissements de qualité. Les hommes ne peuvent plus accéder aux études celles-ci se limitant pour eux au niveau CM2 dans des écoles aux résultats et fréquentations lamentables.
Un véritable apartheid a vu le jour décidé arbitrairement par l’OFG permettant ainsi aux femmes, comme le dit leur slogan, d’occuper maintenant la place qu’elles auraient du avoir depuis toujours.
Au niveau de l’emploi par exemple, seules les femmes peuvent accéder à des postes d’agents de maîtrise ou de cadres avec les meilleures conditions sociales possibles tant au plan des salaires et des postes, que des congés et obtention de prêts bancaires .
Seules les femmes peuvent créer une organisation, une association, une entreprise. Seules les femmes peuvent exercer les fonctions de notaire, avocat, juge ou médecin.
Pour la procréation celle-ci est obligatoirement artificielle et est gérée dans des fermes spécialisées employant en particulier quelques dizaines de mâles étalons producteurs de sperme. La sélection de la graine est faite au sein des laboratoires et seules les naissances féminines sont autorisées. Si d’aventure une erreur intervenait le nouveau né du sexe masculin serait immédiatement incinéré.
Les transports en commun, comme par exemple le métropolitain parisien, sont organisés de manière à ce qu’un séparatisme complet soit observé entre les deux sexes.
Les problèmes liés à l’immigration ont été résolus presque naturellement puisque le pouvoir total donné à la femme a permis une remigration automatique des étrangers d’autres croyances refusant de vivre dans une dictature dirigée par les femmes.
Une police de protection de la femme et de la pensée a été instituée et a été généralisée sur l’ensemble du territoire. Cette milice veille tout particulièrement au bon comportement des hommes, toujours prête à intervenir jour et nuit sur demande d’une femme qui, disons le, a toujours le dernier mot. La victimisation des femmes est devenue un sport national. Toute femme est victime, chaque homme est un nuisible.
Au plan de la justice, sur simple dénonciation ou pour des motifs insignifiants remarqués par la milice, les hommes sont arrêtés pour interrogatoire et sanctions. De lourdes amendes sont prévues pour la plupart des infractions. Des jugements expéditifs avec des sanctions pénales très lourdes sont quotidiennes sur le territoire et les résultats sont diffusés sur l’ensemble des chaînes de télévision sans aucun respect pour les condamnés. Les photos des condamnés sont souvent diffusées en boucle avec commentaires.
LE CAS MICHEL
Michel s’est marié en 2040 avec une très jolie femme qui peu à peu a compris qu’il lui fallait adhérer aux forces vives de la nation ce qui allait lui permettre de gravir rapidement les échelons dans la société ou elle travaille.
A contrario Michel, quelques années après le mariage s’est retrouvé assez subitement rétrogradé puisque en l’espace de deux ans au regard des nouvelles lois mises en place dans la société, son entreprise l’a fait passer de cadre moyen au stade de manutentionnaire de base dans une filiale située en banlieue éloignée, à une heure trente de son domicile par les transports avec modification unilatérale de son contrat de travail.
Dans la firme ou travaille Michel, ce sont les femmes qui ont pris le pouvoir. Seules les femmes y occupent des postes à responsabilités. Pour exemple, les deux directeurs généraux, le patron d’exploitation et les commerciaux sont eux aussi devenus de simples manutentionnaires au plus bas niveau hiérarchique ainsi que la totalité de l’encadrement, avec des hommes parfois mutés à plusieurs centaines de kilomètres pour des salaires très bas permettant de se loger dans des taudis et centres d’accueil de travailleurs. Tout ce monde systématiquement remplacé par des femmes parfois sans compétences pour le poste mais dans le respect de l’idéologie.
La femme est aujourd’hui au centre de l’hyper classe dominante.
Les médias dans leur ensemble font la promotion permanente de la femme et s’activent à dévaloriser tout ce qui est de l’ordre du masculin considéré comme vision passéiste. Les journalistes femmes deviennent de véritables vedettes, payées grassement pour sans cesse dévaloriser les hommes.
Le sport est uniquement réservé aux femmes et les salles de gym sont pleines. Tout est fait par et pour la femme avec promotion du temps libre pour pratiquer divers activités.
L’accès à la culture en général est strictement interdit aux hommes, l’achat d’un véhicule ne peut être engagé financièrement que par une femme et les hommes ne peuvent plus conduire un véhicule en dehors des esclaves qui eux sont affectés au transport de personnes et marchandises.
Au niveau des banques et bien entendu pour les couples mariés, seule la femme a accès aux comptes. Le salaire des hommes doit systématiquement être viré sur un compte tenu intégralement par la cheffe de foyer ou en cas de célibat ou veuvage, viré au crédit d’une association de gestion tenue par des femmes (Banque de gestion et de contrôle), laquelle pourra remettre mensuellement à l’homme certains montants fonction de certains besoins et pas plus, le tout étant contrôlé très sévèrement. Les hommes n’ont plus accès librement à internet.
Les voyages sont réservés à la femme. Pour sortir du territoire européen l’homme doit déposer une demande administrative imposant des délais très longs pour une réponse avec des quotas annuels strictes accordés. Les vacances ont été largement augmentées au plan de la durée mais seulement pour la femme laquelle bénéficie en général de 8 semaines de congés. L’homme ne peut bénéficier que de 5 jours de repos par an avec demande d’autorisation administrative préalable pour changer de département. Une infraction entraine des sanctions.
Les cinémas sont interdits aux hommes, au même titre l’accès aux forêts, les centres de loisir, médiathèques, bibliothèques, centre d’informations etc….
L’homme en dehors de son travail doit se consacrer intégralement aux taches ménagères et a interdiction de s’occuper des enfants en dehors de sa participation aux corvées. Tenter d’expliquer à des enfants de sexe féminin ce qu’était le monde d’avant entraine des mesures pénales très sévères si par malheur l’enfant venait à parler.
Les garçons en bas âge nés avant les nouvelles lois n’ont plus accès aux études et doivent être déclarés aux différents services économiques et doivent travailler en usine. Michel connaissant bien l’Histoire a très vite compris l’évolution de la société, toutefois il a totalement manqué de réactivité, n’imaginant pas que les choses prendraient cette tournure. Ces mesures ont été rapidement mises en place et la plupart des territoires européens les adoptent . Il aurait été bon de partir plus tôt dans d’autres parties du mode comme il le dit souvent à l’oreille de ses copains de l’atelier. Sa femme s’y refusait absolument et Michel s’est retrouvé totalement pris de vitesse dans un piège infernal.
Le comportement de son épouse a progressivement totalement changé. Epouse douce à son mariage, Dominique du fait de la pression des associations qu’elle fréquente depuis des années est peu à peu devenue autoritaire, exclusive, hautaine et excessive.
Il y a bien longtemps qu’elle se refuse à Michel au plan sexuel. Les hommes mariés se voyant généralement privés de sexe ont deux possibilités : devenir homosexuel ce que les associations conseillent vivement ou fréquenter régulièrement à titre onéreux des établissements spécialisés ou exercent des femmes condamnées à la prostitution pour des motifs de haute gravité et n’ayant donc d’autres choix que d’offrir leurs corps. Les montants à verser pour ce genre de prestations sont élevés et sont accordés sur dossier par la banque de gestion et de contrôle.
Dominique depuis plusieurs années et maintenant chaque semaine, ne cesse de rabaisser Michel, de lui faire comprendre son infériorité sociale. Michel a été menacé plusieurs fois par son épouse, lui rappelant sa position de femme et qu’il ne devait pas s’aviser à un geste déplacé ou prononcer des paroles inconvenantes à son égard ou sur le fonctionnement de la société. Michel a été contraint d’accepter et de plier en s’excusant platement ce qui a chaque fois amuse beaucoup Dominique.
En plus de son travail à la manufacture, en plus de son manque de repos, il doit assurer l’ensemble des corvées domestiques et son épouse est en droit de contrôler et même de noter la qualité de son travail effectué le soir souvent tardivement pendant qu’elle regarde la télévision ou lit un livre. Ces méthodes sont conseillées à longueur de journée sur toutes les chaines de radio et de télévision.
Michel travaille souvent jusque tard le soir pour entretenir le foyer. De plus il arrive souvent qu’il soit retenu à l’usine suite au mécontentement d’une surveillante exigeant qu’il reste en retenue 30 minutes ou une heure. Dans ce cas, Michel hiver comme été regagne le foyer par le dernier train ce qui amuse également beaucoup Dominique laquelle termine en général à 17h00 et habite à 2 stations de métro.
Michel est dans l’obligation d’accepter des réunions féministes et gynarchistes deux fois par mois à son domicile avec interdiction formelle d’y assister et d’écouter ce qui l’oblige à rester parfois dehors tout un dimanche après-midi.
Michel est géolocalisé en permanence par son épouse. Pas de smartphone pour les hommes. Des modèles très basiques comparables à des jouets pour enfants ont été construits pour l’usage masculin.
Dominique ayant la gestion totale des comptes, elle n’accorde à Michel qu’un minimum lui permettant de payer sa carte de transport mensuelle et ses frais de cantine pour le midi du lundi au samedi. Aucune fantaisie et un achat personnel indispensable comme un vêtement ou une paire de chaussures en passe par une autorisation de la Cheffe du foyer, nom donnée aux femmes mariées. Dans ce dernier cas cité, l’homme doit fournir à la Cheffe du foyer un devis préalable avant achat. L’achat pouvant être refusé à charge trouver un produit moins cher.
En effet, les ouvriers mâles travaillent également le samedi. Certaines surveillantes ou cadres d’exploitation peuvent même décider d’un rattrapage d’heures le dimanche matin dans le cas d’une absence pour maladie ou baisse de qualité dans le travail.
Les mâles âgés sont maintenant systématiquement admis dans des centres médicaux spécialisés dirigés par des femmes. A compter d’un certain âge, comptabilisés comme bouches inutiles à nourrir, ils sont euthanasiés dans leur sommeil sans autre forme de procès puis incinérés. Pour les hommes, le concept de retraite a été supprimé totalement. Les capitaux de réserves détenus par différentes caisses depuis des lustres ont été intégralement versés au profit de compagnies assurant exclusivement les femmes ce qui autorise des versements importants pour des femmes en retraite.
C’est dans ce contexte que débute notre récit.
Michel a de nombreux amis avec lesquels il travaille, et dans les transports même si la plus grande discrétion est de rigueur ils peuvent échanger sur des thèmes divers et variés, se racontant le plus souvent les évènements et anecdotes vécus au plan domestique et cela à voix basse. Nous disions grande discrétion pour ne pas dire méfiance car en effet existent dans beaucoup d’entreprises des agents de l’OFG infiltrés et qui veillent . Une parole malheureuse au sujet d’une femme, d’une épouse, une blague mal placée sur une brune ou une blonde et c’est le plus souvent la dénonciation puis la convocation immédiate à la milice pour éclaircissement.