Comme chaque année, le site de rencontre BDSM, Bdsmsutra a publié son infographie en se basant sur les statistiques issus de la base de données de ses membres. Ces chiffres portent sur les membres actifs en France métropolitaine pour l’année 2022.
Que pouvons nous constater ?
Tout d’abord, le BDSM est une histoire de femmes jeunes et d’hommes murs Parisien(ne)s. En effet, on constate que 60% des femmes ont entre 18 et 34 ans, et 51% des hommes ont plus de 35 ans. 21% des membres se situent en Île-de-France.
Féministes, gardez votre sang froid, car les clichés ont encore de beaux jours devant eux, 7 femmes sur 10 se déclarent être soumises contre 4 hommes sur 10. Ce qui signifie que 6 hommes sur 10 sont dominateurs ou switch (qui alternent entre les rôles de dominants ou soumis). Si les femmes dominantes sont assez recherchées par les hommes, elles restent des perles rares, on comprend donc qu’elles soient exigeantes.
Le meilleur moment pour faire des rencontres est le lundi entre 12h et 18h.
La fessée est la pratique préférée des femmes et des hommes dominants. Cette pratique n’arrive qu’en seconde position chez les hommes soumis.