Power play : Hypnose érotique

hypnose

L’hypnose érotique est un jeu de pouvoir. Comme dans toutes pratiques de Domination/soumission, un des participants prendra l’ascendant sur l’autre.
Comme dans toutes pratiques BDSM, il faut que les participants soient consentants et que le soumis ait donné son accord pour que cela fonctionne.

Le soumis, pour être réceptif doit être détendu. Pendant l’hypnose il fera une sorte de rêve conscient. Ce rêve doit être agréable pour que le soumis n’ait pas envie d’en sortir.

Qu’est ce-ce que l’hypnose ?

« État de conscience particulier, entre la veille et le sommeil, provoqué par la suggestion »

Définition Larousse.

« Un état de conscience dans lequel vous présentez à votre sujet une communication, avec une compréhension et des idées, pour lui permettre d’utiliser cette compréhension et ces idées à l’intérieur de son propre répertoire d’apprentissage »

Définition Milton Erickson.
Perso, je n’ai pas tout bien compris donc je continue de chercher une définition plus parlante pour le commun des mortels.

«C’est un mode de fonctionnement psychologique dans lequel un sujet, grâce à l’intervention d’une autre personne, parvient à faire abstraction de la réalité environnante, tout en restant en relation avec l’accompagnateur. »

Définition de Jean Godin.
Voila, un peu mieux la définition.

Même si vous n’avez pas bien pigé ce qu’était l’hypnose, je suis prête à parier que vous êtes déjà entrer dans un état de transe comme celui ci. Même sans aller voir un spécialiste.

Cela vous est peut-être déjà arrivé de regarder la TV, de ne faire que ça, et de ne pas savoir ce qui s’est passé les dernières minutes ? Alors que vous n’avez rien fait d’autre, mais vous avez complètement décroché pendant un instant. Ou alors vous étiez tellement pris par la télévision que vous n’avez pas entendu le téléphone sonner ?
Ou encore d’aller au travail sans vous souvenir par où vous êtes passé parce que vous l’avez fait machinalement.

On se rapproche ici de l’état de transe que nous provoque l’hypnose. Vous êtes conscient mais complètement ailleurs.

L’hypnose est aujourd’hui très utilisée lors de thérapie, pour se débarrasser d’une addiction comme le tabagisme par exemple, ou pour soigner le stress, se libérer de situations anxieuses.

Bdsmsutra : site de rencontre BDSM
Bdsmsutra : site de rencontre BDSM

Est-ce que tout le monde a les capacités de faire entrer une personne en hypnose ?

Là comme ça de but en blanc non. L’hypnose demande un apprentissage. Ce n’est pas inné, cela demande de la technique. Vous ne pouvez pas vous improviser hypnotiseur. Par contre vous pouvez décider de travailler pour apprendre et réussir à hypnotiser votre partenaire. Donc ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais tout le monde peut décider d’apprendre et y arriver. A force de travail, de persévérance, de compréhension, tout s’apprend.
Du coup la réponse est oui.

Est-ce que tout le monde peut être hypnotisé ?

Non. Si vous n’y croyez pas du tout, que vous ne voulez pas du tout y croire, vous ne serez absolument pas réceptif et il sera très difficile d’entrer dans un état hypnotique.
En revanche si vous faites l’effort de vous laissez aller, de lâcher prise, vous serez très surpris.
Il n’y a aucune réticence à avoir face à l’hypnose, on ne peut pas vous laisser dans un état hypnotique contre votre gré. A tous moments vous pouvez sortir de cet état car vous êtes toujours conscient.
C’est assez difficile à expliquer, il faut vraiment l’avoir vécu pour comprendre, mais vous vivez des choses et vous pouvez revenir à la réalité quand vous le décidez si ce que vous vivez est trop désagréable.

Qu’est-ce que l’ancrage ?

« L’ancrage est un stimulus capable de recréer instantanément l’ensemble d’un état émotionnel, un souvenir, une pensée ».

Nous avons tous des « ancrages ». L’odeur d’un plat qui nous rappelle les vacances chez mamie, une musique qui nous ramène à une événement heureux ou non.
Grâce à l’hypnose il est possible de créer des ancrages.

Prenons l’exemple de Rafael Nadal lorsqu’il fait rebondir sa balle 122 fois avant de servir. Peut-être est-ce pour déstabiliser son adversaire ? Ou un toc ? Ou un ancrage qui lui donne confiance en lui et lui permet de rester concentré ?

Les ancrages, créés de façon consciente permettent de nous libérer de situations bloquantes au quotidien.

Par exemple, vous êtes incapable de demander une augmentation à votre patron car vous perdez tous vos moyens. Si vous vous mettez dans un état émotionnel dans lequel vous êtes serein, vous avez confiance en vous et que vous serrez le poing plusieurs fois, le geste « serrer le poing » vous ramènera à un état émotionnel où vous avez confiance en vous. De cette façon, la prochaine fois, face à votre patron, vous serrerez le poing et vous aurez suffisamment confiance pour demander votre augmentation.
C’est du conditionnement, un peu comme les chiens de Pavlov qui salivent à chaque fois que la sonnerie retentit.

Pendant la séance de power play et d’hypnose, il est donc tout à fait possible de créer un ancrage au soumis et de l’amener à jouir avec un seul geste, un son, un mot. Il suffit d’y associer la sensation de plaisir.

Hypnose érotique : quel intérêt ?

L’intérêt est de réaliser vos fantasmes. Les plus fous, les plus impossibles. Si vous êtes macrophile, et que vous avez toujours voulu coucher avec un géant, grâce à l’hypnose érotique c’est possible ! De même que si vous êtes exobiophile, c’est à dire que vous fantasmez sur les extraterrestres, vous aurez plus vite fait de réaliser votre fantasme en passant par l’hypnose plutôt que d’attendre la venue des petits hommes verts.

L’intérêt est de vous soumettre totalement et de jouir uniquement par la suggestion ou par un geste ancré et de voir vos sensations décuplées.

Et pour les dominants quel intérêt ?

Vous serez en mesure de faire jouir votre soumis avec un seul mot, ou un seul geste pendant la durée qui vous convient. N’est-ce pas un fabuleux instrument de torture ?

Bdsmsutra : site de rencontre BDSM
Bdsmsutra : site de rencontre BDSM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *